Présentation de vos candidats

Présentation de vos candidats

Véronique Viard, j'ai 55 ans et suis infirmière de métier. J'ai un enfant de 25 ans et suis titulaire d'un diplôme d’État d'infirmière.

Je suis sympathisante du Front National depuis de nombreuses années et militante active depuis 5 ans. J'aime chiner, restaurer les meubles anciens et voyager pour découvrir d'autres cultures.

J'ai décidé de me présenter aux élections départementales afin de lutter contre les inégalités et les injustices sociales. En effet, le budget de l'action sociale, principale compétence du département, a fortement augmenté cette année au détriment des autres secteurs sous la responsabilité du Département: sécurité, collèges, routes, aménagement du territoire.

Notre généreux système social attire un nombre croissant et incontrôlé de migrants qui profitent largement de la souplesse de notre législation. Face à la crise, au chômage et à l'augmentation des impôts, cette redistribution mal répartie est aujourd'hui perçue comme une injustice.

Je me battrai donc pour qu'une meilleure répartition des prestations sociales et un meilleur contrôle des dépenses génèrent des économies et allègent la pression fiscale des habitants.

Présentation de vos candidats

Gérard VIVANT, 63 ans, je suis commandant de police honoraire, j'ai 3 enfants et 5 petits enfants.

Je suis sympathisant au Front National depuis de nombreuses années et militant actif depuis 2 ans. Je suis passionné d'aéronautique et d'histoire, et j'aime partir à la découverte du patrimoine à travers le monde.

Voilà une citation qui fait écho en moi : « La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force » (Plutarque) et au Front National, on en a de la patience !

Je me présente aux élections départementales pour défendre l'existence du département car le gouvernement actuel a imposé au peuple sans l'avoir consulté, une réforme territoriale qui a pour conséquence la disparition à terme du département au profit de la région ou de la grande métropole. Cette suppression aura pour effet entre autres d'aggraver la désertification rurale au profit des territoires urbains (fermetures des hôpitaux et autres structures administratives...)

Que deviendront tous les organismes départementaux telles la Chambre d'agriculture, la Chambre de commerce et d'industrie, etc. Quel sera l'interlocuteur des maires des petites communes auprès de conseillers régionaux élus à la proportionnelle et sans attache avec les territoires qu'ils seront sensés représenter ?

Arrêtons ce rouleau compresseur tant qu'il en est encore temps, et reprenons les rennes de notre département, avec vous les 22 et 20 mars prochain ! Nous nous battrons pour ça !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :